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Content Journey - Les 4 étapes du cycle du content marketing

Quelles sont les 4 étapes-clés du cycle du Content Marketing ? Pour répondre à vos questions, les expert(e)s Content Marketing de Cybercité ont rédigé pour vous ce livre blanc.

  • EditeurCyberCité
  • Version PDF - 36 pages - Français
Content Journey - Les 4 étapes du cycle du content marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, le temps d’attention des internautes ne dépasse pas 8 secondes. 8 secondes ! Une capacité d’attention similaire à celle d’un poisson rouge.

Pour les entreprises, l’objectif est de retenir cette attention éphémère. Un défi difficile à l’heure du « content shock ». Alors que le temps d’attention disponible de l’audience diminue, la production de contenus sur internet augmente !

Comment se démarquer quand la toile semble être saturée ? Le Content Marketing est-il toujours aussi efficace ? La réponse est oui ! Mais le contenu doit plus que jamais s’adapter à « l’attention span » – la capacité d’attention - des internautes.

Pour être efficace, un contenu doit répondre à une stratégie marketing réfléchie en amont. Le Content Marketing a pour objectif de créer, puis de diffuser du contenu pertinent, régulier et ciblé. Bien élaboré, il permet d’attirer les prospects, de les convertir en clients, puis de les fidéliser.

Seulement voilà, écrire pour le web, ce n’est pas seulement rédiger. Derrière le Content Marketing, se cache une multitude de métiers experts. Chacun d’entre eux intervient à une étape définie de la stratégie, afin d’assurer le cycle de production du contenu. [...]

Les 4 étapes clés D’UNE STRATÉGIE CONTENT MARKETING RÉUSSIE

La data

  • • Données onsite (Google Analytics, étude de consommation onsite)
  • • Données marchés (personas, étude de marchés etc.)
  • • Reach SEO : part de visibilité de son site sur la SERP (hors média)
  • • Reach Média : part de visibilité de son site sur la SERP (hors naturel)
  • • Les échecs et les réussites passés (tous leviers confondus)
  • • Les données issues de ses réseaux sociaux (engagement, partages, stratégie mise en place etc.)
  • • Les données issues des autres médias / leviers (newletters, TV, etc.)"

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