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Du brand content à la brand culture

  • EditeurQualiQuanti
  • Version Pdf - 141 pages - 13 Juin 2011 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

 

"L'idée clé du livre est de mettre en lumière une facette parfois sous-exploitée des  marques  :  leur  dimension  culturelle.  Les  marques  sont  des  agents culturels,  qui  participent  à  la  culture  de  la  société  par  leurs  discours,  leur imaginaire  et  l'ensemble  de  leur  patrimoine  immatériel.

Le  milieu  culturel ambiant  prolonge  à  son  tour  les  discours  des  marques  en  leur  donnant  un sens  et  en  leur  offrant  une  caisse  de  résonnance  formidable,  qu’il  faut apprendre à utiliser et activer. La stratégie culturelle d’une marque constitue un  formidable  catalyseur  des  processus  par  lesquels  un  consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque. "

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