Connexion
14 708 Livres Blancs | 2 464 |

Savoir écrire pour être lu

Ce livre blanc vous aidera à vous sentir plus à l’aise pour diffuser vos messages à l’écrit, tout en étant efficace.

Savoir écrire pour être lu

Introduction ou extrait du livre blanc

"On n’a jamais autant écrit qu’aujourd’hui : Facebook, SMS, Snap, newsletters, médias, communication des entreprises, blogs…

C’est naturel de s’exprimer et contre-intuitif d’écrire pour être lu.

Il est nécessaire de professionnaliser ses écrits car le niveau d’exigence du lecteur a augmenté, contrairement à ce que l’on croit : beaucoup d’écrits impliquent pour le rédacteur d’aller à l’essentiel pour que le lecteur comprenne tout de suite ce qui est important. Ecrire en allant à l’essentiel permet de faire gagner du temps à son lecteur et de se démarquer en tant qu’auteur.

Aujourd’hui, beaucoup de formats d’écriture sont imposés : Twitter, Snapchat, etc. Ces plateformes exigent des formats extrêmement courts. Si le rédacteur ne maitrise pas les fondamentaux de l’écrit, il peut rater sa communication.

Le public est aujourd’hui noyé sous des quantités importantes d’informations. On parle d’info-bésité. Tout l’enjeu pour un rédacteur est de savoir comment porter un message simple à des cerveaux saturés d’informations.

Ce livre blanc vous aidera à vous sentir plus à l’aise pour diffuser vos messages à l’écrit, tout en étant efficace.

À l’issue de ce livre blanc, vous serez en mesure de rédiger des textes précis et vivants, centrés sur vos lecteurs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc