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Stratégie de contenus visuels générés par les consommateurs

Il est temps pour les marques et les distributeurs d'intégrer les photos et vidéos issues des réseaux sociaux au parcours client en ligne.

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans la manière dont les consommateurs interagissent entre eux et avec les marques qu’ils apprécient.

Ainsi, les consommateurs publient de plus en plus de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux et consacrent en moyenne 2 heures par jour à ces derniers, en consultant, de préférence, des contenus visuels (photos et vidéos).

Avec plus de 250 milliards de photos sur Facebook et 95 millions de nouvelles photos et vidéos chaque jour sur Instagram, les visuels générés par les consommateurs inondent littéralement la sphère numérique. Mais quel est leur impact sur nos décisions d’achat ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus un point de contact incontournable dans le parcours d’achat. Pour mieux comprendre ce nouveau parcours client, nous avons travaillé avec une société d’études pour découvrir comment, quand et où les interactions entre réseaux sociaux et achats en ligne s’établissent. Notre objectif était de découvrir :

• Comment les contenus visuels sont utilisés pour identifier de nouveaux produits

• De quelle manière les contenus visuels générés par les consommateurs influencent les achats par rapport aux contenus des marques

• Comment les contenus visuels peuvent être associés avec les autres formes de contenus générés par les consommateurs, comme les notes et les avis, pour accompagner le client tout au long de son parcours d’achat

• Quel type de client est plus susceptible de générer et d’utiliser des contenus visuels pour ses achats"

Stratégie de contenus visuels générés par les consommateurs