Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

Définir sa stratégie digitale en 8 étapes

Vous trouverez dans cet ebook les 8 étapes fondamentales pour aborder sereinement la construction d’une stratégie digitale, qui devra, bien entendu, s’inscrire dans la stratégie globale de votre entreprise.

  • EditeurD-Impulse
  • Version PDF - 29 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez déjà sûrement entendu ou lu qu’il est important, voire capital d’établir une bonne stratégie digitale… Mais au fond, qu’est-ce que c’est ? Comment se construit-elle?

Concrètement, il s’agit du plan d’actions que vous allez mettre en place sur des canaux digitaux. (réseaux sociaux, sites internet…). Vous allez donc devoir réfléchir sur la façon dont vous voulez communiquer sur Internet.

Vous trouverez dans cet ebook les 8 étapes fondamentales pour aborder sereinement la construction d’une stratégie digitale, qui devra, bien entendu, s’inscrire dans la stratégie globale de votre entreprise.

Constat et analyse de l’existant

Avant même de se lancer corps et âme dans l’élaboration de sa stratégie digitale, il est nécessaire de faire un état de l’existant. Il est essentiel de faire le point sur :

  • - La position de votre entreprise,
  • - Les actions déjà réalisées,
  • - Les objectifs atteints,
  • - L’état de la concurrence,
  • - L’image véhiculée par votre entreprise,
  • - Votre présence en ligne,
  • - Vos offres …

Une fois cette étape réalisée, vous serez en mesure de pousser votre réflexion dans le but de parvenir à une stratégie performante et pertinente."

Définir sa stratégie digitale en 8 étapes