Connexion
14 075 Livres Blancs | 2 325 |

Étude sur les influenceurs par secteur

Brandwatch a analysé près de 90 millions de tweets pour identifier les grands noms et les micro-influenceurs qui génèrent réellement de l'engagement auprès des cibles importantes pour vous.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2019 - Français
Étude sur les influenceurs par secteur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui sont les personnes les plus influentes sur Twitter en ce moment ?

D’après Brandwatch Audiences c’est Taylor Swift et Liam Payne. Par nombres de followers, c’est Katy Perry et Justin Bieber. Ces stars disposent d’une énorme audience, on parle d’eux, on les retweet et on les mentionnent des milliers de fois par jour.

Mais vous ne les trouverez pas dans cette étude

C’est parce que la meilleure réponse à la question « Qui sont les personnes les plus influentes sur Twitter en ce moment » est : Ça dépend ! Plus précisément ça dépend à qui vous le demandez.

Twitter est un réseau social mondial qui connecte des personnes à travers le monde. Mais il abrite également une myriade de communautés, de niches et de sous-cultures, chacune ayant ses propres intérêts et moyens de communication et chacune avec ses propres influenceurs. Des individus qui n’ont peut-être pas la plus grande portée mais qui, pour leur public, sont aussi importants que les pop-stars.

Savoir qui influence vraiment une audience pertinente est essentiel, que vous cherchiez à comprendre qui est en train de façonner le débat politique ou à identifier les profils les plus efficaces pour une campagne de marketing d’influence.

Pour cette étude sur les influenceurs, Brandwatch a analysé près de 90 millions de tweets pour identifier les « vrais » influenceurs pour 8 secteurs d’actvité.

Pour chaque liste, les influenceurs sont classés par « Audience Influence », un score sur 100 calculé en utilisant une combinaison de la probabilité qu’ils soient mentionnés par un segment d’audience par rapport à un utilisateur moyen de Twitter, et le nombre total de retweets, mentions et réponses de la part de ce segment d’audience."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc