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L'influence marketing, créatrice de valeur pour les marques

Réalisée en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Professionels de la Publicité (ARPP) et l’Union des Marques (UDM), cette étude de Reech donne la parole aux professionnels de la communication et du marketing. A travers les réponses de plus de 600 répondants, découvrez le regard qu’ils portent sur cette nouvelle ère de l’influence marketing et apprenez-en plus sur leur approche avec les influenceurs.

  • EditeurReech
  • Version PDF - 38 pages - 2022 - Français
reech-marketing-influence

Introduction ou extrait du livre blanc

"COLLABORATION AVEC LES INFLUENCEURS

- La rémunération des influenceurs
Pour rémunérer les influenceurs, la compensation financière semble être de mise la plupart du temps d’après les répon- dants. Cependant, si l’on note que les 3⁄4 des agences y font souvent appel, ce n’est pas le cas des marques, qui plafonnent à 58%, et semblent préférer la compensation des influenceurs par l’envoi de produits.

Cependant, le constat est moins flatteur lorsque l’on reprend les résultats de l’étude de l’année dernière, où 28% des influenceurs déclaraient recevoir systématiquement des propositions de partenariat sans rémunération.

- Les types de partenariats
En comparant les types de partenariats déclarés par les marques et agences aux déclarations FAITES par les influenceurs l’année dernière au sujet des PROPOSITIONS de partenariat qu’ils reçoivent et qu’ils souhaitent, on observe de curieux écarts :"

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