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Sponsors de la Coupe du Monde 2018 : qui est le vrai champion ?

Dans ce rapport, nous analyserons la façon dont des marques telles que la vôtre peuvent mesurer les retombées de leurs actions de sponsoring, qu’il s’agisse de la Coupe du monde ou de n’importe quel autre évènement, afin d’avoir une idée concrète de leur impact.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 31 pages - 2018 - Français

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Les points clés

Les sponsors de la Coupe du Monde dépensent chaque jour plus de $2,513,890.

3,4 milliards de fans auront regardé un match d’ici la fin du tournoi.913,691 fans interagissent chaque jour avec les sponsors de la Coupe du Monde. En moyenne, les sponsors récoltent 0,36 interactions par dollar dépensé. Umbro est pour l’instant en tête de competition avec 4,7 interactions par dollar.

On passe dans la cour des grands ?

La Coupe du Monde de football sera très différente cette année, non seulement pour les équipes, mais aussi pour les sponsors.

Les retraits de Sony et d’Emirates en 2014, puis de Continental,Castrol, et Johnson & Johnson en 2015, ont ouvert la porte à de nouveaux entrants, et les fans remarqueront dans les stadesl’apparition de nombreuses nouvelles marques dans les stades.

On constate également que la Chine est bien plus présente dans le monde de football, avec plusieurs sponsors chinois commeVivo, Hisense, and Mengniu utilisant l’évènement pour présenterleurs produits à une audience globale.

Cette dernière sera aussi bien différente, tout particulièrement enmatière d’appareils utiliser pour visionner les matchs : plus d’unmilliard de personnes utilisent maintenant leurs smartphones, ce qui change également la façon dont elles interagissent avecl’évènement.

Les sponsors et l’audience ont donc changé, mais quelle est la marque qui arrive à générer le plus d’interactions sur base deson statut de sponsor ?

Sponsors de la Coupe du Monde 2018 : qui est le vrai champion ?