Connexion
13 969 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Anticipez les tendances des médias sociaux en 2021

Tout évolue très vite avec les médias sociaux. Pour réussir, il est donc primordial d’identifier les stratégies qui sont efficaces (et celles qui ne s’avèrent pas l’être). Grâce à au rapport de Hootsuite sur les tendances des médias sociaux en 2021, vous avez découvert les grands axes qui vont façonner le secteur dans les années à venir.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 7 pages - 2021 - Français
Anticipez les tendances des médias sociaux en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Attirez davantage de clients, plus rapidement, grâce aux annonces et au social selling.

Avec la pandémie, les entreprises de toutes tailles se sont retrouvées face à de nouveaux défis à relever, et beaucoup d’entre elles ont dû trouver un moyen de remonter leur chiffre d’affaires. Il n’est donc pas surprenant de constater que 73 % des professionnels du marketing que nous avons interrogé dans le cadre de notre rapport sur les tendances ont indiqué que « l’augmentation de l’acquisition de clients » était leur objectif principal sur les médias sociaux en 2021. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients (virtuels) cette année, misez sur les publicités et le social selling afin de trouver et de convertir des clients rapidement.

Utilisez ces outils pour attirer plus de clients

Touchez de nouveaux clients avec les annonces sur les médias sociaux. Publiez du contenu naturel, puis boostez vos publications les plus performantes directement depuis le tableau de bord Hootsuite. Passez au niveau supérieur et tirez davantage profit de vos dépenses avec Hootsuite Ads, un outil qui vous permet de lancer, tester, optimiser et même automatiser vos campagnes payantes à grande échelle sur les médias sociaux.

Aidez l’équipe commerciale à obtenir plus de leads. Proposez à vos représentants commerciaux du contenu à partager afin qu’ils puissent étendre leurs réseaux, atteindre de nouveaux prospects et générer de nouveaux leads à l’aide des fonctionnalités de social selling de Hootsuite.

Brillez sur les médias sociaux grâce à du contenu innovant

Il y a plus d’utilisateurs que jamais sur les médias sociaux (4,14 milliards et cela ne fait qu’augmenter) et les achats en ligne augmentent en flèche avec la pandémie. Les entreprises s’efforcent de créer du contenu pour remplacer les évènements qui avaient jusqu’alors lieu en personne ainsi que la publicité traditionnelle. La concurrence en ligne est désormais féroce. Les médias sociaux représentent une opportunité en or, mais il faut savoir se démarquer. Selon Forrester, plus de deux tiers (68 %) des internautes ne sont pas intéressés par le contenu publié par les marques. L’expérimentation et l’innovation seront donc la clé de la réussite sur les médias sociaux en 2021."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc