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Rapport sur la Social Transformation

Comment les entreprises modernes utilisent-elles les médias sociaux pour valoriser leur marque, gagner en efficacité et maximiser les retombées associées.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 33 pages - Français
Rapport sur la Social Transformation

Introduction ou extrait du livre blanc

"LES MÉDIAS SOCIAUX, EN TANT QUE TECHNOLOGIE ET OUTIL COMMERCIAL, ONT INTÉGRÉ NOTRE MONDE IL Y A PRESQUE 20 ANS. 

Se résumant au départ à de simples blogs et forums, ils ont évolué pour devenir des plateformes axées sur la vidéo et essentiellement mobiles telles que TikTok. Traditionnellement utilisés par

les entreprises pour renforcer l’engagement des clients, ils sont aujourd’hui un composant essentiel de toute campagne marketing et de communication. Les médias sociaux se caractérisent également par une orientation croissante vers la portée, d’autant plus que l’efficacité des publicités payantes sur ces canaux a récemment été démontrée.

En cours de route, nous avons perdu de vue l’un des attributs les plus puissants des médias sociaux : la possibilité d’interagir avec autrui, d’échanger et de nouer des relations. Notre recherche a révélé que tirer profit de cette capacité contribuerait à améliorer la réputation de la marque et renforcer l’engagement des employés sur tous les canaux, et pas seulement sur les médias sociaux.

Pour notre recherche, nous avons adopté une approche globale des relations afin d’inclure les groupes nécessaires au succès d’une entreprise, notamment nos clients, nos employés, nos partenaires, nos actionnaires et notre commu- nauté dans son ensemble. Bien sûr, les relations peuvent changer rapidement et d’une manière assez imprévisible. Nous devons les entretenir et comprendre les avantages que chaque partie en tire. Certains événements, tels que les crises économiques et les catastrophes naturelles peuvent mettre à l’épreuve ces relations.

En tant que plateforme digitale créée spécifiquement dans le but de rap- procher les gens, les médias sociaux occupent une position unique pour aider les entreprises à s’adapter rapidement aux changements et renforcer leurs relations. C’est ce que nous avons pu constater au cours de cette étude, menée durant la pandémie mondiale de COVID-19. Les experts des médias sociaux ont augmenté leurs investissements dans ce canal publicitaire, ont constaté une amélioration de l’image de marque et sont restés connectés à un groupe divers d’intéressés par le biais des médias sociaux."

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