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Tendances des médias sociaux en 2020

Hootsuite fait le point sur les tendances des médias sociaux en 2020.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 33 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"À partir de notre sondage annuel réalisé auprès de 3 110 marketeurs, d'entretiens avec des analystes du secteur et de recherches complètes, nous avons identifié cinq tendances clés en matière de médias sociaux.

TENDANCE 1 - les marques établissent un équilibre entre l'engagement public et privé

Si les consommateurs ont mis l'accent sur la sphère privée telle que la messagerie, ils n'ont pour autant pas renoncé aux fils d'actualité publics des médias sociaux. Ceux-ci restent un espace essentiel pour découvrir des marques et acquérir des clients. La solution consiste donc à créer une expérience transparente dans ces deux mondes, tout en adoptant la bonne dose d'automatisation et de communication humaine pour bâtir des relations client plus solides.

TENDANCE 2 - les employeurs occupent une place centrale dans un monde divisé

Dans un monde de plus en plus divisé, les salariés se tournent vers leur entreprise pour rétablir la situation. Les entreprises progressistes tireront parti de ce nouveau rôle en construisant des cultures internes fortes, en intégrant d'autres objectifs d'entreprise comme la défense des intérêts des employés et des clients, ainsi qu’en mettant en avant le lien entre l'expérience des employés et celle des clients."

Tendances des médias sociaux en 2020