Connexion
7 839 Livres Blancs | | |

Cinq étapes pour sécuriser votre présence sur les médias sociaux

Quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, aucune entreprise n’est désormais à l’abri de crises de communication sur les médias sociaux. Découvrez les cinq étapes pour y sécuriser votre présence.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui il ne se passe plus un mois sans que l’on entende parler d’une crise affectant une grande entreprise sur les médias sociaux.

Quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, aucune entreprise n’est désormais à l’abri de crises de communication sur les médias sociaux. Des comptes sont piratés et modifiés pour être utilisés afin de propager des messages politiques et sans aucun rapport avec l’entreprise.

Des profils et des abonnés sont perdus, des images de marque sont atteintes et même le marché boursier subit une brève dégringolade à la suite d’un bad buzz suite à une faille sécuritaire sur les médias sociaux. Les exemples sont nombreux et tous les secteurs d’activité sont potentiellement exposés. La presse, par exemple, en est fréquemment victime.

Ainsi, au cours des dernières années, le groupe syrien SEA (Syrian Electronic Army) a réussi à pénétrer les comptes sociaux de nombreux grands médias, en France et à l’étranger (Le Monde, New-York Times, Guardian, Financial Times, Agence France Presse…) Encore récemment, en avril 2015, la chaîne TV5 Monde voyait elle-aussi ses comptes Twitter et Facebook saisis par des cyber-pirates, le CyberCaliphate."

Cinq étapes pour sécuriser votre présence sur les médias sociaux