Connexion
7 839 Livres Blancs | | |

Démystifier le ROI des médias sociaux

Ce petit livre fournit aux directeurs marketing les réponses aux principales questions qu’ils se posent sur le ROI des médias sociaux.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 39 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Booster les vues de vos vidéos sur Facebook et toucher un public plus large sur Instagram vous permettra peut-être de remporter des prix, mais tout cela ne se traduira pas (toujours) par un chiffre d’affaires plus élevé, des coûts réduits ou une plus grande démarcation de votre marque.

(...) Selon l’étude « The CMO Survey », la majorité des directeurs marketing prévoient d’augmenter leur investissement dans l’analyse marketing de 229 % au cours des trois prochaines années. Ces données vous seront très utiles, mais vous devrez d’abord identifier les valeurs à suivre et mesurer.

(...) Taux d’engagement un jour, taux de conversion le lendemain : de nouveaux indicateurs font sans cesse leur apparition. Pourtant, le principal problème demeure : mettre en relation ces indicateurs avec toute hausse observable de votre chiffre d’affaires est un exercice complexe."

 

Démystifier le ROI des médias sociaux