Les médias sociaux font désormais parti de notre écosystème. Les intégrer à votre stratégie de transformation digitale implique à terme leur déploiement au sein de l’ensemble de votre entreprise. For de son expérience, Hootsuite vous livre 8 conseils pour vous développer.
"Les médias sociaux font désormais parti de notre écosystème. Les intégrer à votre stratégie de transformation digitale implique à terme leur déploiement au sein de l’ensemble de votre entreprise (au niveau de chaque service, chaque équipe et chaque employé). Mais cette évolution, depuis la simple adoption des médias sociaux jusqu’à la prise maturité quant à leur utilisation, n’est pas un processus facile à mettre en oeuvre.
Alors que les cadres utilisent de plus en plus les médias sociaux de manière individuelle, le déploiement de ces médias au sein des services et des équipes d’une entreprise implique de grands changements organisationnels.
Chez Hootsuite, nous avons formé plus de 60 000 professionnels des médias sociaux et avons accompagné des entreprises du monde entier dans cette transition numérique.
Au fil des ans nous avons pu observer une tendance clé, à savoir qu’à mesure que les entreprises adoptent les technologies sociales, elles passent généralement par trois phases distinctes de maturité."