Ce baromètre signé Hootsuite fait l'état des lieux des médias sociaux au sein des entreprises françaises et leurs tendances en 2015.
"Les médias sociaux sont au cœur d’un paradoxe maintes fois rencontré dans le domaine digital : utilisés par tous, ils conservent pourtant cet aspect mystérieux, dès franchi le mur de l’entreprise.
Tout en étant l’objet des initiatives marketing les plus audacieuses et innovantes, ils restent encore une énigme pour une majorité de patrons et de marketeurs. Enfin, Ils ont réussi à se rendre indispensables, au sein d’une panoplie marketing interactive de plus en plus riche, et pourtant ils restent largement sous-exploités.
Ce paradoxe est sans doute l’enseignement le plus frappant de ce premier baromètre Hootsuite des médias sociaux dans les départements marketing, réalisé en partenariat avec l’Adetem et Visionary Marketing.
Si les médias sociaux sont devenus en effet quasiment banals, plus de 10 ans après leur invention, leur portée stratégique reste quant à elle largement ignorée, leur énorme potentiel sous-utilisé."