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Comment mettre en place une stratégie répondant au parcours client ?

Le parcours client est aujourd’hui complexe, et une grande partie du processus décisionnel se passe en ligne. Pour développer votre activité et votre chiffre d’affaires, vous devez donc être présent là où vos prospects et clients passent du temps : sur Internet !

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 27 pages - Français
Comment mettre en place une stratégie répondant au parcours client ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La stimulation du besoin : se faire connaître

Vous le comprenez, bien que le parcours décisionnel ait été bouleversé par le digital, la stimulation du besoin est toujours l’élément déclencheur de ce parcours.

Votre stratégie marketing doit donc inclure un point d’étape permettant de susciter le besoin, de toucher un consommateur qui n’a pas conscience du besoin qu’il peut avoir de votre produit. Qu’elle passe sur les canaux traditionnels ou digitaux, la publicité doit permettre de faire connaître l’information, la nouveauté de ce produit ou service au consommateur. C’est l’élément déclencheur qui l’invitera à initier un parcours d’achat.

Les leviers à activer pour toucher les consommateurs à cette étape

Il existe une multitude de leviers stratégiques vous permettant de cibler des pros- pects qui ne sont pas conscients que le produit ou service existe ou est disponible :

  • - Télévision, radio, presse, cinéma, vidéo
    - Affichage, digital outdoor, opérations spéciales
    - Display, digital.

  • Nous vous conseillons bien évidemment d’exploiter aussi bien les canaux online que offline, car la combinaison de tous ces médias vous offre des capacités de ciblage très pointues et une couverture optimale.

    À noter que les investissements et les KPIs (indicateurs-clés de performance) que vous allez devoir suivre pour cette étape, ne sont pas forcément les mêmes que ceux des étapes suivantes. En effet, pensez qu’il se passe souvent du temps entre la première étape du parcours et l’acte d’achat : il est donc évident que la mesure n’est plus la même.
    Les KPIs que vous devez suivre à cette étape doivent cependant vous permettre de quan- tifier précisément la performance des leviers et campagnes activés sans pouvoir y rattacher directement un chiffre d’affaire. Cela peut être des volumes d’impressions vues par votre cible ou des durées d’exposition à vos vidéos par exemple."

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