Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Ciblage prédictif : comment maximiser le ROI de vos actions Marketing on-site

L’ambition de cet ebook est d’expliquer dans quelles situations vous devez adopter une approche prédictive et d’illustrer - à travers des use cases concrets en production depuis plusieurs mois ou années chez nos clients – comment elle permet de maximiser votre chiffre d’affaires et vos marges.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 46 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les bénéfices de la personnalisation on-site ne sont plus à démontrer. Que les expériences personnalisées soient des offres, des messages ou des contenus, elles permettent d’augmenter ses revenus et ses marges.

Avec l’accès à un nombre de données visiteur toujours plus important, il devient cependant humainement difficile de tout maîtriser pour mener à bien sa stratégie de personnalisation. C’est la raison pour laquelle l’intelligence artificielle (I.A.) s’impose actuellement comme LA tendance majeure pour améliorer la pertinence de ciblage de ses actions de personnalisation et doper ses taux de conversion.

Toutefois, il n’est pas toujours simple de démêler ce qui a une vraie valeur ajoutée de ce qui relève davantage d’un effet de mode. (...)

Personnaliser consiste à adapter une offre, un message ou un contenu à une cible. Pour personnaliser, il faut donc savoir à qui l’on s’adresse. Une démarche de personnalisation on-site réussie doit pouvoir s’appuyer sur la disponibilité de l’ensemble des données clients. La récolte et le traitement de ces données permet d’isoler la cible voulue pour lui proposer une expérience de navigation pertinente ou une action marketing spécifique."

Ciblage prédictif : comment maximiser le ROI de vos actions Marketing on-site