Ce guide détaille tout ce qu'il faut savoir à propos de la visibilité en ligne, des enjeux à l'état du marché en passant par l'impact publicitaire en ligne.
"Depuis quelques années, sur le marché de la publicité digitale, la visibilité est devenue une préoccupation majeure des annonceurs. En effet, une publicité non visible n’a aucune chance d’atteindre les consommateurs.
Or l’objectif des annonceurs est bien de toucher efficacement les consommateurs et maximiser le ROI de leurs campagnes.
Pour être considérée comme visible, une publicité doit répondre aux critères de base définis par l'industrie publicitaire, par exemple le trafic frauduleux et notamment robotique, doit systématiquement être exclu des impressions visibles.
La visibilité ne permet pas de connaître l'efficacité d'une publicité, ni de savoir si cette dernière a été vue par le public ciblé mais c’est une 1ère étape nécessaire et indispensable vers l’efficacité.
Le MRC a défini des critères pour la mesure des impressions visibles et gère un système d'audit et d'accréditation pour que l'industrie publicitaire sache quelles mesures répondent aux critères établis.
Les normes du MRC définissent un standard général pour la mesure des impressions visibles sur desktop, web mobile et in-app en display et vidéo.
Compte tenu des spécificités techniques de l’environnement mobile et notamment in-app, le MRC a établi des normes distinctes pour ces environnements.
Pour en savoir plus, téléchargez ces normes : Viewable Ad Impression Measurement Guidelines, et sur mobile : Mobile Viewable Ad Impression Measurement Guidelines. Du fait de l'évolution permanente du marché digital (formats, technologies...), le MRC met constamment à jour ses normes."