Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

Instagram, un levier essentiel pour votre marque

D-Impulse vous explique pourquoi Instagram doit être intégré dans votre stratégie de marque.

  • EditeurD-Impulse
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Instagram est le réseau social préféré des internautes en 2019. Il est utilisé par plus de 500M de personnes au quotidien. Nul doute concernant l’intérêt pour une marque d’être présente sur ce réseau en créant sa page. D’ailleurs, les comptes marques sont très appréciés par les internautes, plus de 200M d’utilisateurs consultent un profil marque une fois par jour. L’internaute vient généralement chercher de l’inspiration sur ces comptes. Ils apprécient voir les produits en scène, mais aussi découvrir du contenu plus « lifestyle » autour du produit.

L’application dispose d’un outil « shopping » qui permet aux internautes en cliquant sur la photo du produit d’accéder directement au lien pour acheter. En 2019 130M d’utilisateurs ont tapé sur un shopping post pour en savoir plus sur un produit.

En somme, être présent sur Instagram vous permettra de vous rapprocher de vos clients, de leur offrir du contenu et de créer une certaine relation de proximité."

Instagram, un levier essentiel pour votre marque