Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

Twitter, pour toutes les marques ?

D-Impulse vous explique dans quelles conditions utiliser Twitter.

  • EditeurD-Impulse
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Twitter figure dans le top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés en France. Cette plateforme de micro-blogging permet aux utilisateurs de « tweeter » sur une actualité, une humeur et de réagir aux post des autres. L’interaction entre les internautes fait partie de l’ADN du réseau.

Les utilisateurs Twitter sont donc des personnes engagées auprès de marques, de la presse ou encore de personnalités publiques ou politiques. Les internautes ayant une forte communauté, autrement dit un grand nombre de « followers », sont considérés comme des leaders d’opinion, des experts de leur domaine, leur donnant une légitimité à s’exprimer librement sur le réseau.

Les « Twittos » réagissent, interagissent et écoutent. Un autre aspect fort de ce réseau social : l’instantanéité. En quelques secondes, quelques caractères, une information peut être communiquée en direct."

Twitter, pour toutes les marques ?