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Rapport sur les tendances sociales

En s'appuyant sur les perspectives des meilleurs professionnels du marketing, experts et idéologues commerciaux, BazaarVoice vous explique comment utiliser la voix du consommateur pour transformer la façon dont vous faites votre business.

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 14 pages - 2016 - Français
Rapport sur les tendances sociales

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, la nature même des achats se transforme sous nos yeux : dans un monde où les consommateurs ont délaissé leurs ordinateurs et privilégient leurs téléphones portables pour rechercher des produits, en ligne comme en magasin. Le paysage concurrentiel oblige chaque entreprise à évoluer constamment pour survivre.

Dans le rapport de cette année, nous examinerons cinq tendances essentielles étudiées lors des événements Bazaarvoice, et qui définissent l’univers du commerce. En nous appuyant sur les perspectives des meilleurs professionnels du marketing, experts et idéologues commerciaux, nous vous expliquerons comment utiliser la voix du consommateur pour transformer la façon dont vous faites votre business.

LE CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES CONSOMMATEURS A ÉVOLUÉ

L’intégration d’Internet dans le quotidien des consommateurs a transformé non seulement la façon dont ils consomment, créent et partagent du contenu, mais aussi celle dont ils prennent leurs décisions d’achat. Le contenu généré par les consommateurs (CGC) est la clé de la prochaine ère marketing, celle qui verra tous ces concepts réunis.

L’AVENIR MOBILE EST LÀ

Les consommateurs achètent plus d’un milliard de smartphones chaque année, étendant ainsi de manière exponentielle leur « puissance » de recherche, de communication et d'activité commerciale. Le mobile doit être le point central pour les entreprises. 

LA RECHERCHE AVANCE. ÊTES-VOUS PRÊT ?

Très occupé, le consommateur moderne ne peut pas consacrer trop de temps à explorer des pages de résultats Google. Il recherche des indicateurs fiables auquel accorder sa confiance : les avis clients sont parmi ces indicateurs et ont transformé la recherches sur Internet.

DES CONSOMMATEURS À LA RECHERCHE D’UNE EXPÉRIENCE D’ACHAT FLUIDE

Les retailers ne doivent pas craindre les mobinautes qui recherchent, notent et comparent les prix. Au contraire, ils doivent saisir ces nouveaux comportements comme une opportunité d’enrichir leurs canaux de distribution avec du contenu généré par les consommateurs (CGC) ciblé et utile. 

OUVREZ LES YEUX – LE CONTENU VISUEL CHANGE LES RÈGLES DU JEU

Près de 75 % des utilisateurs en ligne sont actifs sur les réseaux sociaux, où ils partagent leurs opinions, leurs idées et, surtout, des photos sur des produits. Ces photos sociales constituent un excellent médium pour les marques en vue de toucher les consommateurs sur le plan visuel et émotionnel. "

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