Ce livre blanc définit les trois étapes de l’intelligence sociale et souligne pourquoi il est crucial d’intégrer les médias sociaux dans l’entreprise à l’aide d’une plateforme de gestion des médias sociaux pour rencontrer le succès à chaque étape.
"Les médias sociaux génèrent une quantité énorme de données, sans relâche et en temps réel. Chaque jour, les utilisateurs des médias sociaux produisent 500 millions de tweets sur Twitter, créent 4,5 milliards de mentions «J’aime» sur Facebook, et partagent 55 millions de nouvelles photos sur lnstagram.
Davantage de données sont aussi générées sur Google+, YouTube, LinkedIn et d’autres réseaux sociaux. Ces chiffres stupéfiants reflètent qu’une conversation et publique a lieu au sujet de votre entreprise et de vos concurrents.
À chaque minute qui passe, vos clients révèlent ce qui les stimule, ce à quoi ils sont fidèles, ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Il s’agit pour vous d’une occasion sans précédent d’améliorer vos ventes, votre service à la clientèle, vos campagnes de marketing et le développement de vos produits, mais pour ce faire, votre organisation doit savoir écouter et appliquer systématiquement ce qu’elle apprend aux décisions commerciales."