L’audit technique est la base de toute bonne stratégie de référencement. Il permet de voir ce comment fonctionne votre site web, et s’il y a des erreurs techniques à corriger. L’audit est souvent effectué par un expert SEO. Mais si votre site ne contient que quelques pages, vous pouvez l’effectuer tout seul grâce à notre méthode. Nous vous donnons tous les paramètres essentiels à vérifier pour garantir la santé de votre site. C’est parti !
"L’audit technique est la base de toute bonne stratégie de référencement. Il permet de voir ce comment fonctionne votre site web, et s’il y a des erreurs techniques à corriger. L’audit est souvent effectué par un expert SEO. Mais si votre site ne contient que quelques pages, vous pouvez l’effectuer tout seul grâce à notre méthode. Nous vous donnons tous les paramètres essentiels à vérifier pour garantir la santé de votre site. C’est parti !
Quels outils utiliser pour un audit technique SEO ?
Pour commencer, équipez-vous des outils suivants qui vont vous servir dans l’analyse technique de votre site. La plupart sont gratuits, à l’exception de Screaming Frog. Bien que payant, cet outil est très puissant et vous fera gagner du temps !
Screaming Frog - Outil de crawl qui détecte les erreurs (Payant)
Google Search Console - Outil Google qui vérifie l’indexation des pages et fournit des rapports de positionnement (Gratuit)
Smart SEO (extension Chrome) - Plug in d’analyse de la structure d’une page (Gratuit)
Ayima Redirect Path (extension Chrome) - Plug-in qui repère les erreurs de redirections (Gratuit)"