Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

Les liens internes et les liens externes

Dans ce guide des liens, Junto va vous fournir l’ensemble des connaissances essentielles pour maîtriser le link building.

  • EditeurJunto
  • Version PDF - 13 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il est de notoriété publique que les liens et le link building est une chose primordiale en SEO.

Les liens connectent votre site internet à la toile du web ; peu importe votre domaine d’activité et votre secteur, les liens sont l’une des composantes d’internet.

Dans ce guide des liens, JUNTO va vous fournir l’ensemble des connaissances essentielles pour maîtriser le link building.

LA BASE DU LINK BUILDING

Les moteurs de recherches placent les liens sur le podium des actions à mettre en place pour augmenter son potentiel SEO.

Les liens constituent la base de l’algorithme de Google, mais pourquoi sont-ils si importants ?

Dans le passé, les moteurs de recherche tels que Yahoo ou Lycos en France étaient les acteurs dominants. Ces dinosaures de l’internet classaient leurs résultats de recherche à 100 % en fonction du contenu des pages Web.

Avec l’arrivée de Google et son célèbre algorithme « PageRank », la donne a changé. Au lieu d’analyser simplement le contenu d’une page, Google analyse aussi les liens de référence. Vingt ans plus tard, les liens sont TOUJOURS l’un des leviers les plus importants pour le classement dans les résultats de recherches Google."

Les liens internes et les liens externes