Connexion
14 203 Livres Blancs | 2 350 |

Veille concurrentielle

Apprenez comment la digital consumer intelligence peut passer votre veille concurrentielle à la vitesse supérieure, de la mesure significative de votre part de voix à l'analyse de votre environnement concurrentiel.

Veille concurrentielle

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment aborder la veille concurrentielle

De nombreuses équipes sont obsédées par l’idée de voir ce que font leurs concurrents, même si ce n’est pas pour de bonnes raisons.

« Une chose que j’ai apprise très tôt dans ma carrière et que j’ai trouvée vraiment surprenante, c’est que les gens passaient beaucoup de temps à suivre leurs concurrents », explique Evelyn. Elle s’est ainsi rendu compte que les informations obtenues en examinant ce que faisait la concurrence n’étaient pas utilisées correctement, les équipes étant souvent tentées de copier ce qu’elles voyaient, même si leurs initiatives n’avaient guère de sens pour leur propre entreprise.

En fait, les actions payantes en matière de veille concurrentielle ne commencent pas par des questions tactiques. Elles ont pour point de départ les objectifs de l’entreprise, autour desquels il est possible de construire les questions de recherche."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc