Connexion
14 063 Livres Blancs | 2 325 |

Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Les KPIs Marketing

Le métier de marketeur est, de plus en plus data-oriented. Découvrez les KPI’s clés à suivre pour piloter la performance de vos actions marketing, suivre vos conversions et atteindre vos objectifs business.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce qu’un KPI ?

KPI est un acronyme pour Key Performance Indicator, traduit en français par indicateur clé de performance. Les KPI’s, sont des indicateurs permettant de suivre l’évolution d’une stratégie digitale dans le but d’atteindre des objectifs. On distingue deux types de KPI’s : • le KPI quantitatif pour mesurer directement les effets d’une action digitale • le KPI qualitatif pour monitorer les effets et réactions des internautes.

Comment utiliser ses indicateurs ?

Il existe plusieurs centaines de KPI’s exploitables dans le domaine du marketing digital. C’est pourquoi, il est indispensable de les sélectionner en cohérence avec votre stratégie d’entreprise et vos cibles. Pour faire simple, vos KPI’s doivent être SMART :

Spécifiques : chaque KPI doit être associé à un objectif précis

Mesurables : avec une unité de mesure qualitative et quantitative.

Atteignables : en lien avec les ressources de l’entreprise

Réalistes : en s’appuyant sur des chiffres, des faits réels, des outils d’analyse…

Timés : sur une période donnée : journalière, hebdomadaire, mensuelle…

Ces métriques déterminent les facteurs nécessaires pour mesurer l’efficacité globale de vos campagnes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc