Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

Smart simplicity : 6 règles pour gérer la complexité en entreprise

L'ouvrage qu'il vous faut pour gérer la complexité en entreprise !

  • EditeurElevo
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français
Smart simplicity :  6 règles pour gérer la complexité en entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Genèse de ce projet

La performance des organisations est au cœur de nos préoccupations chez Elevo. Nous nous sommes inspirés de méthodes innovantes afin de concevoir une solution adaptée aux impératifs de performance actuels, entre complexité et complications. L’ouvrage «Smart Simplicity », dont nous vous proposons un résumé, offre des clés précieuses pour comprendre comment se construit la performance.

Règle #1 :  Comprendre ce que font vraiment les équipes

Les collaborateurs agissent en réponse à un objectif, qui peut être fixé par l’organisation ou non. Il est important de comprendre ce qui guide leur comportement réel : les managers doivent se poser la question du pourquoi et du comment. Quels sont les enjeux ? Quelles sont les ressources ? Quelles sont les contraintes ? Pour pouvoir améliorer la performance, mieux vaut compter sur une compréhension fine de ce que font les acteurs, en analysant leur contexte de travail et en le modifiant au besoin. Au contraire, ajouter sans cesse de nouvelles structures, procédures, incitations ou vouloir faire « changer les mentalités » est voué à créer de la complication, au détriment de la performance."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc