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La Marque Employeur

Ce Livre blanc vous donne un grand nombre de clés pour comprendre le principe de la Marque Employeur mais également vous aide à mettre en œuvre une stratégie réussie de façon pratico-pratiques.

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Marque Employeur représente la réputation et l’image d’une société en tant qu’employeur. Elle englobe l’ensemble des perceptions, des valeurs et des pratiques qui définissent l’expérience des employés au sein de l’organisation. Elle est essentielle pour attirer et retenir les meilleurs talents, car elle permet de se différencier sur le marché du travail et de susciter l’intérêt des candidats potentiels.

Cette expression a été introduite dans les années 1990 lorsque les entreprises ont commencé à comprendre l'importance de leur image pour attirer les meilleurs candidats.

La gestion de la Marque Employeur est devenue un enjeu majeur pour les entreprises de toute taille et de tout secteur. Les enjeux sont multiples :

L’attraction des talents : Une Marque Employeur forte et positive attire les meilleurs talents du marché. Elle permet à l’organisme de se démarquer de la concurrence et de susciter l’intérêt des candidats les plus qualifiés.

Notre Livre blanc vous donne un grand nombre de clés pour comprendre le principe de la Marque Employeur mais également vous aide à mettre en œuvre une stratégie réussie de façon pratico-pratiques."

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