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10 solutions pour cibler, attirer et recruter les meilleurs talents !

Seeqle vous livre les 10 solutions qu'il considère comme étant les meilleurs pour attirer et recruter de nouveaux talents au sein de votre entreprise.

  • EditeurSeeqle
  • Version PDF - 45 pages - 2016 - Français
10 solutions pour cibler, attirer et recruter les meilleurs talents !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment :

Optimiser votre recrutement grâce à l'Inbound et Outbound Recruiting : Dans un monde où les candidats sont devenus des consommateurs, les équipes chargées d'attirer les talents doivent aller au-delà des méthode de recrutement classique et utiliser des techniques de marketing RH pour trouver les meilleurs talents sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

Adapter votre entreprise à la transformation digitale : Depuis les cinq dernières années, la digitalisation du monde du travail bouscule tous les processus et services. Les nouvelles générations de travailleurs sont impactées et les services RH doivent s'adapter rapidement.

Faire évoluer votre recrutement face aux nouvelles compétences : L'apparition de nouveaux critères tels que les softskills ou la personnalité modifie l'appréciation du candidat chez le recruteur et inversement.

Explorez la façon dont la digitalisation transforme le recrutement, et comment en bénéficier pour multiplier la productivité de votre processus par 5.

(...) Il paraît difficile de croire qu'il fut un temps où la recherche d'emploi signifiait lire un journal et se rendre dans l'entreprise pour remplir un formulaire. Indéniablement, Internet a rendu ces processus obsolètes. Comme pour l'e-commerce, les logiciels d'entreprise, ou les marchés nécessitant une transaction, les données et l'accès à l'information ont grandement facilité la vie des décideurs.

Le marché du travail ne fait pas exception. L'inbound recruiting utilise des stratégies de marketing digital pour engager des groupes ciblés de candidats passifs et actifs à différentes phases du processus de recrutement. Il combine des éléments de la marque employeur et du marketing de recrutement pour attirer et convertir les candidats.

Ainsi, les recruteurs commencent à considérer certains éléments tels que leur espace carrière, les réseaux sociaux et Google comme étant leurs atouts majeurs. Naturellement, cela les fait réfléchir de plus en plus comme des spécialistes du marketing digital. Au point qu'une nouvelle technique de recrutement est apparue. Il s'agit de « l'inbound recruiting ». Certains recruteurs de talents sont encore au début des phases expérimentales de l'élaboration d'une stratégie d'inbound recruiting. La plupart d'entre eux n'en ont même pas."

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