Connexion
14 055 Livres Blancs | 2 321 |

Guide de survie du recruteur 2023

Comment garder le cap dans un contexte instable ?

  • EditeurMonster
  • Version PDF - 22 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde a vécu de nombreuses perturbations ces 12 derniers mois.

La guerre en Ukraine, la flambée des prix de l’énergie, la hausse des taux d’emprunt et une inflation durable affectent la confiance des consommateurs à l’échelle nationale et internationale. La France n’échappe pas à la tendance et pourrait bientôt entrer en récession.

Ce climat volatile impacte considérablement les entreprises, les employeurs et les salariés. Sans parler des recruteurs, confrontés à une incertitude croissante, une situation à laquelle ils sont malheureusement habitués.

En effet, ces dernières années, le marché de l’emploi a des airs de montagnes russes, de l’épidémie de la COVID-19 au boom postpandémique en passant par la « Grande Démission » qui inquiète tant.

Face à ce contexte, comment les actifs réagissent-ils ?

● Les collaborateurs exigent une plus grande flexibilité concernant le lieu, les horaires et la manière dont ils travaillent. Et 52% prétendent à des salaires plus élevés.

● Les patrons serrent les cordons de la bourse et renforcent leur positionnement. Les professionnels du secteur parlent même de la « Grande Hésitation » pour se préparer à l’impact d’une récession, à savoir, le gel des recrutements et la réduction des coûts.

● Les recruteurs font preuve de résilience et s’adaptent à l’évolution de la conjecture. Et pourtant, contre toute attente et d’après notre enquête annuelle Future of Work : ● 91% des entreprises françaises prévoient de recruter en 2023. 

● 86% des recruteurs sont confiants (53 %) ou très confiants (33%) dans le fait qu’ils trouveront le bon candidat malgré un climat économique turbulent"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc