Connexion
14 127 Livres Blancs | 2 326 |

Attractivité des centres-villes : Le numérique pour soutenir le commerce

Dans ce Livre Blanc exclusif, édité par le groupe Scet en partenariat avec Sopra Steria Next, nos experts métiers décryptent la transformation numérique et son usage par les habitants des villes.

  • EditeurSCET
  • Version PDF -13 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le commerce de centre-ville a rencontré ces dernières années des changements majeurs se traduisant notamment par une augmentation significative de la vacance (phénomène plus marqué dans les villes moyennes, mais qui s’étend aujourd’hui aux métropoles), une contraction du nombre de commerces et l’érosion de secteurs de destination comme l’équipement de la personne ainsi qu’une baisse globale de fréquentation des magasins (chute de fréquentation qui ne s’arrête pas d’ailleurs aux limites du cœur de ville).

Par sa nature et son amplitude, les transformations du digital sur le commerce sont plus importantes que celles provoquées par l’arrivée de la grande distribution dans les années 60. Le digital impacte significativement le fonctionnement du commerce. Il influence très fortement les modes de consommation.

Il fait émerger des opérateurs puissants et performants qui travaillent sur des marchés d’échelle mondiale et disposent d’outils marketing et de gestion de la donnée clientèle leur apportant un avantage compétitif majeur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc