Les 30 tips pour améliorer les performances de son activité
"Ce livre blanc est destiné à tous les curieux de la conversion, de l’analytics, et des tests AB sur le web. Intégralement écrit par les collaborateurs d’Uptilab, il a pour objectif de présenter brièvement 30 astuces pour améliorer la conversion de son site web. Il parcourt les grandes étapes d’une démarche d’optimisation, fondée sur l’analytics et les tests AB :
Premiers pas vers la web analytics : de la raison d’être aux indicateurs clés de performance de votre site web
Identifier la raison d’être de votre site web, ses objectifs
Tous les sites, quelle que soit leur nature, doivent avoir un objectif mesurable. Une présence digitale implique un investissement. Le retour sur investissement doit être une exigence.
Générer des appels entrants, vendre des produits, informer des clients, procurer une vitrine digitale à votre entreprise, proposer une inscription à une newsletter, permettre à des candidats de postuler, etc. Chaque site web a sa raison d’être et ses objectifs.
L’amélioration de la conversion web commence par l’identification de ces objectifs."