Connexion
10 582 Livres Blancs | | 1 600 |
> Accueil / Editeurs / Clarans Consulting

Les livres blancs de Clarans Consulting



Relation choisie - nouveau levier de productivité de la relation fournisseur
Achats

Relation choisie - nouveau levier de productivité de la relation fournisseur

"Doper la compétitivité de l’entreprise pour intégrer le peloton de tête de son secteur d’activité, renforcer ses positions et satisfaire aux attentes de ses actionnaires : telle est l’équation à laquelle so...

Voir le livre blanc >
L’évaluation sociétale ou « Notation extra-financière »
Banque / Assurance / Finance

L’évaluation sociétale ou « Notation extra-financière »

L’analyse sociétale évalue les engagements, les politiques mises en œuvre et les performances de l’entreprise dans les domaines sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à ses activités. A partir de l’...

Voir le livre blanc >
La gestion du changement et de la transformation par les processus
Gestion de projet

La gestion du changement et de la transformation par les processus

"Clarans encourage l’adoption d’une approche « processus » lors du développement, de la mise en oeuvre et de l’amélioration de l’efficacité d’un système de management opérationnel, Nous observons que les...

Voir le livre blanc >
Gestion du Risque et Performance Achat
Achats

Gestion du Risque et Performance Achat

"Depuis 2007, des scandales financiers, mettent en cause la qualité et la sincérité des résultats d’entreprises de rang mondial, mettant en avant l’incohérence des gouvernances de gestion au sein de ces entrepri...

Voir le livre blanc >
De l’importance de la phase de cadrage dans les projets
Management d'entreprise

De l’importance de la phase de cadrage dans les projets

"Le développement des entreprises s’articule autour de différents axes tels que le marketing, la R&D, la diversification, le rachat d’activités, etc. La démarche qui accompagne ces axes de développement, se ...

Voir le livre blanc >
De la performance des systèmes d’information
Gestion informatique

De la performance des systèmes d’information

"Le développement du numérique et son intégration social et économique, renforce la position stratégique du (des) Système(s) d’Information dans les entreprises, liant leurs performances à celles de leurs SI. Dan...

Voir le livre blanc >
Directeurs Achats - Evaluation et pilotage des risques, vers des pratiques éthiques et sociétales
Achats

Directeurs Achats - Evaluation et pilotage des risques, vers des pratiques éthiques et sociétales

"1 _ Approche lexicale et prosaïque Un risque est la probabilité qu'un évévenement puisse entraver les activités ou les actifs de l'entreprise et l'empêcher de réaliser ses objectifs fixés et la conduite de sa...

Voir le livre blanc >
Company valuations
Management d'entreprise

Company valuations

"Ce livre donne un bon aperçu des mécanismes régulièrement utilisés lors de l'évaluation des organisations et des limites, pour ensuite, focaliser le débat autour des formats d'évaluation dédiés, de leurs méca...

Voir le livre blanc >
Les achats et le développement durable
Responsabilité sociétale des entreprises / RSE

Les achats et le développement durable

"Selon le Comité 21, « la responsabilité des Achats s’entend au regard des Droits de l’Homme et de l’Enfant, au regard des équilibres socio-économiques et mondiaux (commerce équitable et solidaire), au regard...

Voir le livre blanc >
Strategy & Purchasing
Management d'entreprise

Strategy & Purchasing

"Pour être compétitive, une entreprise doit : - apprendre - augmenter son vivier de compétences - innover mieux, plus rapidement et plus souvent que ses concurrents. Pour assurer sa croissance et son d...

Voir le livre blanc >
La stratégie d'entreprise
Management d'entreprise

La stratégie d'entreprise

"L'entreprise compétitive est celle qui aura su apprendre, accroître des compétences, innover mieux, plus vite et davantage que ses concurrents actuels et potentiels. Pour assurer la croissance et son développement ...

Voir le livre blanc >