Connexion
7 557 Livres Blancs | | |
> Accueil / Editeurs / Launchmetrics

Les livres blancs de Launchmetrics



Achat / Consommation responsable

Donner du sens au développement durable grâce à la data

Selon Vogue Business, « les entreprises de mode et de parfums de luxe ont utilisé des termes liés à la durabilité dans leurs rapports d'entreprise 2018 six fois plus souvent qu'il y a douze ans. » 1. INTRO Il ne fa...

Voir le livre blanc >
Influence Marketing Rapport 2017
Marketing d'influence

Influence Marketing Rapport 2017

"En un post sur les réseaux sociaux, une photo sur Instagram ou encore une vidéo sur Snapchat, les influenceurs sont capables de toucher et mobiliser des milliers de personnes. Ces influenceurs ont bati des empires vir...

Voir le livre blanc >
Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie
Marketing d'influence

Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie

"Tout le monde sait qu'une campagne d'influenceurs réussie peut avoir des retombées très positives pour une marque (comme la collaboration Tommy Hilfiger x Gigi Hadid), mais exécuter une campagne parfaite reste très...

Voir le livre blanc >
5 raisons de créer un showroom digital
Marketing de contenu

5 raisons de créer un showroom digital

"L’industrie de la mode, du luxe et des cosmétiques est en perpétuelle évolution, mais jamais elle n’a été aussi révolutionnaire qu’aujourd’hui. Nous assistons à la transformation d’un secteur qui passe ...

Voir le livre blanc >
L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques
Mode

L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques

"En 2016, 65 % des professionnels déclaraient avoir travaillé sur des campagnes de marketing d'influenceurs. Pour cette édition, nous avons interrogé plus de 600 professionnels en Europe et aux États-Unis tout au lo...

Voir le livre blanc >
Du podium au consommateur : les nouvelles voix qui inspirent les Fashion Weeks à l'ère digitale
Mode

Du podium au consommateur : les nouvelles voix qui inspirent les Fashion Weeks à l'ère digitale

"Comme chaque année, le rendez vous de la Fashion Week emporte tous les acteurs de l'industrie de la mode dans le tourbillon des défilés et autres festivités visant à présenter au Monde les dernières innovations d...

Voir le livre blanc >
Guide pratique pour optimiser la diffusion de votre contenu sur Internet
Marketing de contenu

Guide pratique pour optimiser la diffusion de votre contenu sur Internet

"La création de contenus est une tâche délicate. Il faut du temps, de l’argent, une bonne dose de créativité et aussi les eforts conjoints de toute une équipe pour aligner les communications avec les objectifs d...

Voir le livre blanc >
Le guide de survie à la gestion RP
RP / Relations publiques

Le guide de survie à la gestion RP

"Vous souvenez-vous de l’époque où vous n’aviez qu’à vous soucier des influenceurs comme les éditeurs de magazine, les célébrités et quelques autres personnes triées sur le volet ? Depuis, Internet est a...

Voir le livre blanc >
Recette du e-commerce pour l'industrie de la mode - 6 ingrédients pour une gestion efficace des samples
Mode

Recette du e-commerce pour l'industrie de la mode

"L'un des principaux défis pour le e-commerce dans le domaine de la mode est la gestion des samples de produits — qui sont parfois des centaines de collections différentes. De la conception jusqu'à la mise en vente ...

Voir le livre blanc >
Le Luxe : un horizon digital - Launchmetrics
Mode

Le Luxe : un horizon digital

"Depuis plusieurs années déjà, le boom du luxe est évident. Et c’est par le numérique que les marques parviendront à se démarquer, à la fois de leurs concurrents directs dans le luxe, mais aussi des marques plu...

Voir le livre blanc >
Big Data : Fashions's new black
Mode

Big Data : Fashion's new black

"Depuis quelque temps, tout le monde parle de “Big Data” mais de manière très abstraite, comme d’un élément intangible. Pourtant il s’agit d’un facteur que les marques du monde entier aimeraient maitriser. ...

Voir le livre blanc >
Transformez votre stratégie de lancement grâce aux influenceurs
Marketing d'influence

Brian Solis : Transformez votre stratégie de lancement grâce aux influenceurs

"Brian Solis est l’un des analystes phare chez Altimeter - une entreprise du groupe Prophet - et est reconnu mondialement comme faisant partie des meilleurs experts et conférenciers en matière de transformation numé...

Voir le livre blanc >
Checklist de planification d’événements pour l’industrie de la mode
Evénements virtuels / physiques

Checklist de planification d’événements pour l’industrie de la mode

"Tommy Hilfiger a surpris son public lors de la dernière Fashion Week de New York, de deux façons différentes. D’abord, en permettant à ses invités de s’enregistrer (check-in) en utilisant leur Apple Watch, et e...

Voir le livre blanc >
Data on the Runway - Rapport 2018
Mode

Data on the Runway - Rapport 2018

"Le contenu de ce rapport a été généré d’après les données obtenues à travers les outils de monitoring Launchmetrics, notre laboratoire de données et notre équipe d’analyse interne. Les données fournies da...

Voir le livre blanc >
Twitter et les fashion weeks, blue is the new black
Mode

Twitter et les fashion weeks, blue is the new black

"Le mois de la mode est l'un des événements les plus importants dans le monde et sur Internet. À tel point que Twitter a créé un compte spécifique pour cette occasion : @TwitterFashion permettant de suivre tou...

Voir le livre blanc >
Etats et pratiques des relations influenceurs 2015
Marketing d'influence

Etat et pratiques des relations influenceurs 2015

"Avec 84% des marques prévoyant de réaliser une campagne impliquant des influenceurs en 2015, la discipline paraît désormais bien installée dans la panoplie de tactiques utilisées par les professionnels de la commu...

Voir le livre blanc >
RP / Relations publiques

5 Indicateurs sociaux structurants pour mesurer l’efficacité de vos RP

"Les métriques appliquées aux relations presse se sont traditionnellement focalisées sur les objectifs suivants : - Notoriété : Nombre d’articles publiés, lectorat touché - Opinion : Tonalité des articles, so...

Voir le livre blanc >