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Optimiser son processus d’achat e-commerce

Ce livre blanc a pour objets de présenter les enjeux liés au processus d’achat, analyser, étape par étape, les questions majeures de son optimisation, et présenter des solutions rapides ou plus élaborer à mettre en œuvre illustrées de cas pratiques.

  • EditeurConverteo
  • Version PDF - 78 pages - 2011 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les e-commerçants perdent jusqu’à 95% de leurs prospects au niveau du processus d’achat. C’est une faute  professionnelle de perdre un prospect parvenu à la page de paiement, il fait partie des prospects les plus « chauds » présents sur votre site.

Améliorer la performance de son processus d’achat permet de faire croitre son chiffre d’affaires avec des investissements techniques réduits et des investissements marketing constants. L’optimisation du processus d’achat est un chantier très rentable. (...)

Qu’est-ce que le processus d’achat ?

Le processus d’achat est habituellement constitué des pages suivantes :

  • – Page de panier ou page récapitulative de l’offre choisie pour des sites où l’achat multiple n’est pas possible ou souhaité.
  • – Page d’identification et de création de compte, sauf si la création de compte n’est pas nécessaire.
  • – Page de livraison, sauf s’il s’agit d’un bien dématérialisé.
  • – Page de choix du mode de paiement, sauf s’il n’y en a qu’un seul.
  • – Page de paiement, sauf si cette page est fusionnée avec la précédente.
  • – Page de confirmation."

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