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Building the Perfect Sales Relationship Funnel

Dans ce livre, découvrez comment le fait de se concentrer sur un entonnoir relationnel peut aider votre entreprise à atteindre la croissance et à inspirer des relations de qualité avec vos clients.

  • EditeurLivestorm
  • Version PDF - 35 pages - Anglais
Building the Perfect Sales Relationship Funnel

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'acquisition de nouveaux clients représente un travail et des coûts considérables. C'est pourquoi les stratégies de marketing les plus efficaces se concentrent sur la fidélisation des clients. Après tout, la fidélisation des clients est rentable. Par exemple, les clients existants dépensent plus à chaque achat que les nouveaux clients. Et alors que le taux de réussite de la vente à vos clients actuels est de 60 à 70 %, il oscille entre 5 et 20 % pour les nouveaux clients.

Il est également plus coûteux (jusqu'à 7 fois) d'obtenir de nouveaux clients que de conserver vos clients actuels.

Fidéliser vos clients actuels ne fera pas qu'augmenter vos ventes à long terme, mais vous aidera également à attirer de nouveaux clients. En effet, 75 % de vos clients fidèles parleront de votre entreprise à leur famille et à leurs amis. Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, c'est une situation gagnant-gagnant.

Mais comment fidéliser vos clients actuels tout en attirant de nouveaux clients ?

En facilitant et en entretenant des relations à long terme avec vos clients actuels et nouveaux. La façon dont les gens traitent certaines situations ne change jamais. Si quelque chose a motivé un prospect à acheter dans votre entreprise il y a deux ans, le même facteur le poussera à fréquenter votre entreprise aujourd'hui.

Nous avons tous vu les vidéos virales montrant les rayons vides des épiceries alors que les gens commençaient à accumuler des fournitures de ménage pendant les fermetures de Covid-19. Comme les villes du monde entier ont tempéré leurs économies, les clients ont stocké plus que que les produits de première nécessité. C'est un exemple clair de la façon dont les motivations des clients et les influences du marché peuvent avoir un impact sur les ventes.

Mais d'autres déclencheurs sont tout aussi puissants. L'un de ces déclencheurs est la relation client, qui découle de la confiance. Grâce au déclenchement d'une relation de qualité avec une entreprise, les prospects achèteront non pas parce qu'ils sont pressés ou poussés, mais parce qu'ils ont confiance et respectent l'entreprise. Les clients continueront à acheter auprès de votre entreprise parce que ils sont attirés par elle en raison des expériences positives qu'ils ont vécues avec votre marque."

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