Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Comment le process mining modifie le rôle du directeur financier ?

Ce livre blanc détaille cinq aspects qui présentent des défis et des opportunités pour les directeurs financiers dans tous les secteurs : la technologie, les collaborateurs, le rôle du directeur financier, la conformité et la complexité.

Comment le process mining modifie le rôle du directeur financier ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant que directeur financier, le rôle que vous jouez au sein de votre entreprise est essentiel : vous êtes en charge de la situation financière actuelle et future de votre organisation. Votre travail quotidien est très varié, mais votre objectif reste constant : le maintien de la stabilité et du succès de votre organisation. En d’autres termes, vous avez du pain sur la planche !

Dans un environnement économique en constante évolution, en proie à la perturbation du marché et à l’innovation technologique, votre travail en tant que directeur financier va devenir de plus en plus complexe. Les ressources disponibles peuvent différer en fonction de la taille de votre organisation, mais il reste indispensable pour toute organisation d’étudier le fonctionnement de ses processus métier et d’envisager des manières de les simplifier et de les optimiser.

De nombreuses études, rapports et autres recherches cherchent à déterminer exactement ce qui motive un directeur financier, et plus important encore, ce qui les préoccupe. Les réponses varient, bien sûr, mais l’on peut distinguer cinq éléments principaux : la technologie, les collaborateurs, le rôle du directeur financier, la conformité et la complexité. Nous examinerons dans la suite de ce document chacune de ces thématiques et étudierons la manière dont le process mining peut vous aider à faire face à ces défis.

1. La technologie

La transformation digitale de la fonction finance s’impose désormais à un rythme croissant. L’automatisation des processus quotidiens ou répétitifs ainsi que la mise en œuvre de l’intelligence artificielle ont permis d’éliminer les erreurs de saisie de données, d’améliorer l’efficacité du traitement des factures client et fournisseur, et de simplifier encore les tâches de services partagés pour les directeurs financiers de tout type d’organisation. Le site de ressources connu de l’industrie de l’approvisionnement Spend Matters propose une liste de changements possibles, vaste mais loin d’être exhaustive. Cette liste comprend :

 - l’automatisation qui permet non seulement de développer la vitesse des processus, mais peut aussi aider à atténuer le cloisonnement entre les différentes activités au sein des départements financiers, en encourageant une approche fluide des processus d’échange."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc