Connexion
14 122 Livres Blancs | 2 326 |

Un nouvel ordre mondial pour l'IT

Ce vieil adage selon lequel les grands changements sont porteurs de grandes opportunités pourrait être la nouvelle devise du DSI.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 3 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte technologique en pleine mutation, le rôle de l’IT est encore plus déterminant pour la réussite d’une entreprise. Les responsables IT doivent en effet assurer le support des services métier critiques et, de plus en plus souvent, contribuer aux objectifs organisationnels, comme augmenter les ventes, améliorer la productivité, renforcer l’efficacité et optimiser les expériences clients.

Dans le nouvel univers des applications mobiles, des services cloud et de l’Internet des objets (IoT), les individus, les processus, les données et les terminaux convergent de façon à réorganiser les tâches quotidiennes de l’entreprise.

Les entreprises communiquent avec leurs clients et leurs partenaires, voire avec des objets intelligents comme les voitures connectées et les systèmes de surveillance, et modifient les produits et services qu’elles mettent sur le marché. L’avenir d’une entreprise est plus que jamais entre les mains du DSI et de son équipe, qui orchestrent ces connexions et exploitent leurs avantages.

Un grand nombre de solutions s’offrent aux DSI pour réinventer les environnements métier et repenser les modèles d’entreprise. Ils peuvent déployer des plateformes modulaires de pointe ou développer des solutions maison.

Ils peuvent remplacer les processus manuels classiques par des logiciels et faire évoluer les produits matériels en offres de services. La seule chose qu’ils ne peuvent pas faire, c’est continuer à travailler de la même manière. Dans la quasi-totalité des secteurs, des start-ups défient les entreprises historiques à grand renfort d’expériences utilisateurs révolutionnaires et de produits et services innovants.

Les départements IT qui résistent au changement ne resteront pas compétitifs très longtemps. S’adapter au nouvel ordre mondial n’exige pas forcément de passer par des étapes disruptives.

Le simple fait de favoriser les interactions avec les clients et partenaires peut avoir un impact immédiat sur les objectifs organisationnels. Voici quelques initiatives IT simples, inspirées de la réussite de certains clients d’Okta, qui peuvent permettre d’enclencher une transformation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc