Connexion
11 590 Livres Blancs | | 1 830 |

Le guide des bonnes pratique de l'accompagnant de projets innovant

Un état de l'art sur la bonne posture et les bons réflexes à avoir à chaque étape de la réflexion dans l’accompagnement d’un porteur de projet et de son équipe.

  • EditeurVianeo
  • Version PDF - 30 pages - 2021 - Français
Le guide des bonnes pratique de l'accompagnant de projets innovant

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans des contextes complexes et incertains, qu’il s’agisse d’une startup ou d’une entreprise classique, l’accompagnement de projets innovants nécessite une posture spécifique. Cet accompagnement vise à permettre au porteur de projet et à son équipe de déployer tout son potentiel au service de la création de valeur. Cette activité qui est pour certain un métier à part entière n’est pas réservée au monde des startups.

Dans toute grande organisation publique ou privée, au sein des directions Stratégie et des directions Innovation notamment, de plus en plus de managers ont pour mission d’accompagner des équipes projet sur des enjeux de transformation, de digitalisation et d’innovation. Fort de 15 années d’expérience dans le domaine de l’accompagnement, Vianeo propose aujourd’hui son guide des bonnes pratiques de l’accompagnant. Ce guide décrit la bonne posture et les réflexes à développer à chaque étape de la réflexion, lors de l’accompagnement d’un porteur de projet et de son équipe. Avec l’appui de ce guide, nous souhaitons à tous ces accompagnant(e) s de proposer des démarches solides, structurées et par-dessus tout bienveillantes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc