Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Le Management de la donnée du secteur de la promotion immobilière à l'ère digitale

Ce livre blanc fait le point sur la gestion des données du secteur de la promotion immobilière dans le cadre de la transformation numérique des entreprises.

  • EditeurKoban
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"“En 2016, une étude sur l’impact du digital sur les emplois et les compétences de la promotion immobilière a été lancée pour identifier les évolutions en termes d’activités et de compétences de la promotion immobilière, issues de la transformation digitale. Il a été constaté que la majorité des entreprises de la profession (85% de TPE) n’ont pas une maturité digitale suffisante pour anticiper les évolutions des compétences de leurs collaborateurs sur ce volet.

La transformation digitale amène le secteur immobilier à repenser la communication immobilière en investissant d’autres canaux comme les réseaux sociaux et d’autres supports comme la vidéo ou l’imagerie 3D et ainsi gagner en visibilité et en valorisation de l’offre.

La donnée devient une richesse commerciale : géolocalisation, agrégateur de contenus, applications web service (calculateurs énergétiques, financiers)... dans son analyse et l’utilisation des flux vers une gestion exponentielle de l’offre personnalisée.

La digitalisation fait gagner du temps et améliore la fluidité de la relation client et fournisseur. Mais sa gestion peut être complexe dans un métier où les compétences sont multiples : techniques, juridiques ou financières."

Le Management de la donnée du secteur de la promotion immobilière à l'ère digitale