Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Comment réduire vos émissions CO2 industrielles grâce à l'efficience énergétique ?

Cet ebook est l'occasion de faire le point sur les engagements et objectifs pris par l'Europe et la France

  • EditeurEnergiency
  • Version PDF - 33 pages - Français
Comment réduire vos émissions CO2 industrielles grâce à l'efficience énergétique ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous avez consulté notre livre blanc précédent sur les enjeux de la décarbonation pour l’industrie, vous connaissez l’évolution des émissions de CO2 liées à la consommation d’énergie dans l’industrie depuis les années 90.

Les États européens ont pris plusieurs engagements pour réduire les émissions carbonées avant 2050, formalisés dans leurs politiques environnementales et énergie.

Si les émissions de CO2 de l’industrie française sont en dessous de la moyenne mondiale et européenne, c’est en partie dû à la particularité du mix énergétique français, aux crises économiques, à la délocalisation des secteurs gourmands en énergie et la réorientation vers des activités d’assemblage. Mais, cette baisse des émissions est aussi due à la poursuite des progrès d’efficacité énergétique à l’œuvre depuis des décennies dans les processus de production, opérée par les industriels pour innover et améliorer leur performance énergétique. Concilier rentabilité financière, smart production et neutralité carbone relève de l’industrie 4.0 vers laquelle beaucoup se tournent.

Ce livre blanc prend la suite de ce premier volet, en étant consacré aux différentes solutions d’optimisation de l’efficience énergétique de vos sites industriels.

Après avoir rappelé les objectifs de réduction de l’impact environnemental et la feuille de route du gouvernement français pour l’Industrie, nous détaillerons :

Δ Des actions concrètes d’optimisation de l’efficience énergétique dans les usines, tant au niveau des utilités que de l’optimisation du process industriel.
Δ Les moyens de financement existants pour subventionner son projet de performance énergétique, quelles que soient votre taille d’entreprise et maturité énergétique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc