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L'intégration des sources de données : un défi coûteux pour les services financiers

Kapow Software, entreprise détenue par Kofax, a commandité un sondage auprès de Computerworld Custom Publishing pour mieux cerner les effets de l’acquisition et de l’intégration d’informations en provenance de plusieurs sources de données externes.

  • EditeurKofax
  • Version PDF - 8 pages - 2015 - Français
L'intégration des sources de données : un défi coûteux pour les services financiers

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises proposant des services financiers utilisent très largement les portails Web publics et privés, bien que ces sources de données externes impliquent une quantité impressionnante de ressources afin d’intégrer les informations dans les systèmes et processus de l’entreprise. Très souvent, les efforts d’intégration sont totalement abandonnés et l’entreprise se voit contrainte de revenir à une intégration manuelle, pourtant source d’erreurs.

« Ces résultats soulignent une nouvelle fois que les entreprises proposant des services financiers consomment beaucoup de temps et de ressources pour le recours aux sources de données externes. Certaines entreprises choisissent de ne pas automatiser l’intégration de ces informations, ne les considérant pas suffisamment prioritaires. Dans le même temps, elles utilisent néanmoins des méthodes manuelles chronophages, répétitives et sources d’erreurs. D’autres intègrent ces informations grâce au codage en dur, bien que les fournisseurs de données externes apportent souvent des modifications aux formats et au contenu, ce qui nécessite un nouveau codage des interfaces », déclare Russ Gould, Directeur Marketing produit, Kapow Software, entreprise détenue par Kofax.

Le secteur des services financiers et bancaires compte parmi les plus gros demandeurs en matière d’informatique. Il est ainsi logique que près de la moitié des participants au sondage indiquent que leur entreprise fait appel à plus de dix sources de données externes pour la gestion de ses processus métier.

Dans un certain nombre d’entreprises proposant des services financiers, ce chiffre peut être nettement plus élevé. Ces informations sont indispensables aux employés pour disposer d’une vue globale des marchés, des clients et des activités. Malheureusement, l’acquisition, l’optimisation et la mise à disposition des ces informations là où elles sont requises au sein de l’entreprise sont compliquées et ont un impact à la fois sur les employés et sur l’efficacité des processus."

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