Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

La facture papier est morte... Place à la facture électronique ?

Ce livre blanc revient sur la dématérialisation de la facture, les pratiques changeantes en France, et son l'adoption de la facture électronique.

  • EditeurYooz
  • Version PDF - 13 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous l’évoquions, l’utilisation de la facturation électronique en France est encore marginale : sur les 2,5 milliards de factures générées annuellement seulement 5 % sont au format électronique (Solutions-numeriques.com, Article « Dématérialisation des factures : un passage obligé » 8 juin 2015).

Cette proportion est nettement plus faible que celles que l’on observe dans les pays d’Europe du Nord, avec, par exemple, des taux d’utilisation qui dépassent les 40 % en Norvège, en Suède ou au Danemark (source EDICOM).

(...) Sous l’effet des accélérateurs cités en introduction, ces freins et réticences sont en train d’évoluer, pour modifier rapidement les pratiques de la facturation électronique dans les entreprises.

Ce mouvement est initié par les DAF, dont les préoccupations en matière de conformité réglementaire, d’efficience des processus, de maîtrise des risques et de réduction de coûts, figurent en tête de leur agenda."

La facture papier est morte... Place à la facture électronique ?