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Votre système d’information est-il à la hauteur des ambitions de votre entreprise ?

Un livre blanc de Sage sur les systèmes d'information.

  • EditeurSage
  • Version PDF - 24 pages - 2011 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toutes les entreprises ont des priorités et des business models différents, mais toutes ou presque sont confrontées aux forces du marché et à des réglementations communes. Les systèmes d’information autonomes ou hérités sont souvent insuffisants pour leur apporter les bonnes réponses dans certains domaines. Beaucoup d’entre elles s’appuient sur une combinaison de workflow manuels et automatisés, d’applications par département et de bases de données héritées. Si cette approche éclatée peut suffire dans un premier temps, elle risque à terme de freiner la productivité de l’entreprise. Dans la conjoncture économique actuelle, dynamique et fortement concurrentielle, un système d’information inefficace peut s’avérer contre-productif, baisser la rentabilité et ralentir la croissance.

Les entreprises qui se trouvent dans une telle situation trouveront avantage à se doter de solutions de gestion intégrées. Elles pourront définir de meilleures pratiques et optimiser leur activité. En automatisant les processus métiers, l’ERP améliore la pertinence des informations, accélère le flux des données et rationalise les tâches quotidiennes, libérant du même coup les collaborateurs de l’entreprise qui peuvent consacrer plus de temps à des problématiques complexes à valeur ajoutée. L’entreprise augmente ainsi sa productivité et réduit considérablement ses coûts d’exploitation.

De nombreux ERP intègrent, en outre, des fonctions de gestion de la relation clients ou CRM (Customer Relationship Management) et de Business Intelligence. Les solutions de CRM facilitent le travail des départements vente, marketing et services en fournissant des données clients complètes et pertinentes, et en gérant intégralement des processus très ciblés qui permettent de réduire nettement les coûts d’acquisition et de fidélisation des clients. En consolidant des données issues de sources multiples, les solutions de Business Intelligence intégrées mettent à la disposition de chacun des collaborateurs de l’entreprise les informations dont il a besoin pour travailler efficacement, avec des indicateurs de performance utiles et adaptés."

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