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La visite virtuelle, avant ou après la conception d’un site web ?

Comment intégrer une visite virtuelle dans la stratégie de conception de site web.

La visite virtuelle, avant ou après la conception d’un site web ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Optimiser le parcours utilisateur

Lorsqu’il s’agit de réaliser une visite virtuelle pour son établissement, une des questions qui peut se poser est de savoir s’il est judicieux d’entreprendre sa réalisation avant la création ou la refonte de son site internet. Cette interrogation trouve une première réponse dans le potentiel marketing de l’outil, justifiant son rôle clé. En effet, c’est en moyenne 25% de conversion en plus pour la visite virtuelle par rapport à un site traditionnel. Cette conversion est en corrélation directe avec le temps moyen de consultation de 3 minutes 30 en comparaison aux 30 secondes du site internet et le taux de clique 40 fois supérieur. De ce fait, construire un site ou organiser une refonte après avoir réalisé une visite virtuelle permet d’augmenter drastiquement son efficacité en définissant le parcours utilisateur afin que ce dernier atterrisse inéluctablement sur l’outil.

Préparer la venue du site

Au-delà de ça, la visite virtuelle peut également être utilisée comme un entre deux pendant la création ou la refonte d’un site web. Le média étant auto-suffisant grâce au contenu et aux fonctionnalités présents à l’intérieur, il peut parfaitement remplacer un site internet. De plus, deux avantages majeurs témoignent de l’intérêt que peut avoir une entreprise à procéder de la sorte. Le premier concerne l’aspect référencement avec les backlinks présents dans la visite virtuelle qui engendre un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Mettre en place une visite virtuelle avant la création/refonte de son site web permet de commencer à monter en référencement et ainsi avoir un classement plus élevé lors de son lancement. Le second intérêt est la démarcation qu’engendre une visite virtuelle en guise de site web. Avec la standardisation des sites internet, l’utilisateur s’attend de plus en plus à arriver sur des pages classiques. En arrivant directement sur une visite virtuelle, la surprise aura tendance à émerveiller l’internaute et ainsi le pousser à naviguer à l’intérieur. Le principal intérêt est que ce dernier consultera une plus grande part de l’information qu’en temps normal. Sans les nombreux clics et dans un environnement agréable, la navigation à des allures de jeu dans lequel l’internaute ne subit pas l’information. Pour générer des leads et faire parler de soi, la solution est donc très intéressante."

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