Connexion
10 598 Livres Blancs | | 1 600 |

5 clés pour décloisonner les équipes métiers & IT grâce à la démarche DevOps

Klee Group vous explique les divers bénéfices de la méthode DevOps.

  • EditeurKlee Group
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
5 clés pour décloisonner les équipes métiers & IT grâce à la démarche DevOps

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le cycle en V a été jusqu’ici largement utilisé en gestion de projet. Cette démarche cloisonnée révèle un taux de succès assez modeste ; on note un taux de 21 % d’échecs des projets selon les chiffres du Chaos Report 2019.

Avec l’arrivée d’Internet, l’exigence de la part des opérationnels des Directions métier a énormément augmenté, ne permettant plus de tels taux d’échecs. Il a fallu intégrer dans les processus projet plus de rapidité et d’interactivité, créant ainsi une rupture entre les modes de gestions de projet conventionnels jusqu’ici utilisés.

Cette transition a marqué un moment propice pour l’arrivée de nouveaux concepts tels que l’agilité pour permettre de raccourcir les cycles de conception, de développement et d’augmenter l’interactivité entre les équipes métiers et les équipes techniques. Ces nouveaux concepts ont permis une confrontation à la réalité bien plus rapide et une augmentation des taux de réussite des projets.

La méthode agile prône l’interaction entre les utilisateurs et les équipes techniques, mais ces dernières n’étaient pas nécessairement outillées face à ce nouveau concept. Le mouvement DevOps a ainsi été créé, notamment pour rapprocher les populations de développeurs (Dev) et les exploitants des applications (Ops), qui ont des rôles très différents mais complémentaires."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc