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20 raisons d’acquérir un PIM et 3 raisons de ne pas le faire

Le PIM (Product Information Management) est une solution logicielle qui permet de mieux gérer vos données produits.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le PIM (Product Information Management), ou GIP (Gestion de l'Information Produit) en français, est un logiciel qui permet de centraliser l’ensemble de vos données produits, de les enrichir et de les diffuser facilement sur vos différents canaux de vente (site(s) web, site(s) e-commerce, application(s), place(s) de marché, catalogue(s) papier, catalogue(s) numérique(s)…).

Dans une société toujours plus digitalisée et interconnectée, le PIM est devenu un logiciel phare, de plus en plus répandu dans les entreprises. Mais pour quelle utilisation, quels usages et quels métiers ? Quels sont les avantages d’un PIM, et quels en sont les inconvénients ? Le PIM se prête-t-il à votre utilisation ? Devriez-vous en faire l’acquisition ?

Lors de l’acquisition d’un PIM, comme pour toute base de données, il est tout d’abord nécessaire d’entrer toutes vos données dans le logiciel. Il est possible de le faire par import ou bien « manuellement ». Une fois vos données renseignées dans l’outil, vous pourrez alors les modifier et les enrichir.

Le PIM permet un usage collaboratif : vos collègues et partenaires peuvent accéder à la même base de données, via les différents rôles et droits qui leur sont appliqués, afin qu’ils ne puissent voir et/ou modifier que ce qui les concerne.

Par ailleurs, un PIM comprend souvent un module DAM (Digital Asset Management), dans lequel il est possible de centraliser, d’enrichir et de diffuser vos données médias (photos, vidéos, PDF, plans, pictogrammes, audios …)."

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