Connexion
11 469 Livres Blancs | | 1 770 |

Les 50 chiffres clés sur les chatbots

Cette étude met en lumière le marché du chatbot, les investissements grandissants des marques, les multiples avantages pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients, l’impact positif en matière d’expérience client, et l’utilisation croissante de ces assistants conversationnels par de nombreux grands secteurs d’activité.

Les 50 chiffres clés sur les chatbots

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, les chatbots sont une manifestation claire que l'intelligence artificielle (IA) est en plein essor. On voit de plus en plus d'applications commerciales où les chatbots dotés de capacités d'auto-apprentissage peuvent interagir avec les internautes de manière naturelle.

On observe également une sophistication et une précision croissantes de l'IA, ce qui rend les chatbots plus robustes et adaptés à un plus large éventail d’applications en raison notamment des améliorations apportées au traitement du langage naturel. Ainsi, les chatbots deviennent des "assistants virtuels" plus intelligents et plus axés sur la conversation, qui sont bien plus à même de déterminer le contexte et l'intention de l'utilisateur.

Pour beaucoup, les chatbots sont la clé dans les parcours clients des organisations pour offrir un service client intelligent de nouvelle génération tout en laissant une place prépondérante à l’humain, facilitant grandement son travail. De nombreuses marques l’ont compris, tout secteur confondu, et s'appuient sur les chatbots et l’IA pour délivrer une assistance 24h/7j à leurs clients, recommander des produits, générer plus de ventes, etc. [...]

LE MARCHÉ MONDIAL DU CHATBOT

40% des millennials UTILISENT DES CHATBOTS QUOTIDIENNEMENT et 70% d'entre eux font état D’UNE EXPÉRIENCE POSITIVE AVEC CE TYPE DE SOLUTION *Marketing Dive / Drift

1,4 milliards de personnes UTILISENT DES CHATBOTS à travers le monde *Acquire

1,2 milliards d’ici 2025, le marché des chatbots atteindra PLUS DE 1,2 MILLIARDS DE DOLLARS À L'ÉCHELLE MONDIALE *Grand View Research

2,5 milliards les entreprises ÉCONOMISERONT 2,5 MILLIARDS D'HEURES DE SERVICE CLIENT grâce aux chatbots d'ici fin 2023 *Chatbots Life"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc