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Réussir votre projet chatbot : conseils, bonnes pratiques et points d’attention

Dans ce 1er volet sur le ChatBot, Indeda montre explique ce que c'est un ChatBot et vous donne des conseils et bonnes pratiques.

  • EditeurInbenta
  • Version PDF - 4 pages - Français
Réussir votre projet chatbot : conseils, bonnes pratiques et points d’attention

Introduction ou extrait du livre blanc

"INTRODUCTION

Les chatbots, aussi nommés agents conversationnels ou assistants virtuels, sont de plus en plus médiatisés. Du côté des utilisateurs, l’appétence pour ce sujet, souvent perçu comme étant lié à l’IA (Intelligence Artificielle) ou au Machine Learning, est forte. Il n’est plus surprenant de trouver un chatbot sur les sites web.

La curiosité se développe aussi du côté des entreprises, tous secteurs confondus (e-commerce, banque, assurance, industrie, télécommunication…) : elles sont de plus en plus nombreuses à se projeter dans la mise en place d’un chatbot.

Cependant, les services concernés (IT, transformation digitale, marketing…) se rendent maintenant compte qu’un chatbot n’est pas qu’un produit « plug & play ». C’est un nouveau canal de communication !

De l’évangélisation, le marché du chatbot entre dans la phase de compréhension et de maîtrise : les projets chatbots sont riches avec de multiples facettes. Pour assurer leur réussite, les projets doivent être organisés et contrôlés avec des équipes interne et externe identifiées ainsi que des méthodes et des objectifs clairs.

Ce sont cette organisation et ces bonnes pratiques que nous allons étudier dans cet avis d’expert !"

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