Vous trouverez dans ce guide un condensé des “Best Practices” sur l’intégration de vos événements dans une stratégie globale, la réalisation d’un plan d’actions précis et la mesure de la performance et du ROI.
"Nous vivons à l’heure actuelle une véritable révolution dans nos rapports humains. Si les nouvelles technologies semblent nous éloigner, nous aurons toujours ce besoin de contact. C’est ancré dans notre ADN. La relation à l’autre est une question de survie, un besoin fondamental. Vous connaissez certainement la pyramide de Maslow? La relation à l’autre y apparaît à tous les niveaux : sécurité, appartenance, estime, accomplissement...
La technologie ne réduit pas les échanges. Elle les multiplie.
Vous arrive-t-il de penser que les rassemblements et les événements physiques ont moins leur place dans le monde actuel? Rappelez-vous votre dernier concert à guichet fermé, pensez à la multiplication des festivals, imaginez le nombre de talks et d’afterworks qui fleurissent chaque soir… Le nombre d’événements n’a jamais été aussi important, et ce grâce à la magie des nouvelles technologies qui permettent d’en augmenter la portée et le rayonnement.
Car un événement a pour vocation de rassembler des individus autour de centres d’intérêt communs. Aujourd’hui, vous pouvez proposer cet événement à un public beaucoup plus large, le partager avec ceux qui n’ont pas pu se déplacer.
La technologie n’a pas changé la nature des relations, mais bien leur portée. Hier, nous échangions avec nos proches. Aujourd’hui, nous échangeons avec le monde.
Mars 2012, mars 2019, sept ans - Sept années que nous découvrons l’industrie de l’événementiel. Sept années que nous sommes témoins de la transformation et de la multiplication de ces relations. Que nous constatons comment les liens se nouent et se dénouent. Que nous observons les leviers qui permettent aux communautés de se créer. Que nous identifions les facteurs clefs de succès d’un événement unique, mémorable et impactant.
En sept ans, nous avons découvert que le milieu événementiel regroupe de très fortes individualités, une diversité dans les profils et surtout des événements UNIQUES.
En revanche, nous avons retrouvé avec chacun d’entre vous un dénominateur commun : l’envie de créer des connexions humaines durables. Et c’est aussi, et avant tout, cela l’événementiel : l’humain !"